(Agir pour la planète)

(e)CO2, un programme de compensation carbone volontaire

Le respect de l’environnement fait partie de notre culture et nous oeuvrons au quotidien pour limiter l’empreinte écologique de nos activités.
Pour contrebalancer les conséquences polluantes du transport des déchets que nous prenons en charge, nous avons créé (e)CO2, un programme à double approche :

  • L'une est orientée vers nos clients : en adhérant au programme, ils soutiennent des projets de reforestation mis en oeuvre par nos partenaires : l’association Coeur de Forêt et le collectif Pur Projet.
  • L'autre nous concerne directement : nous avons évalué nos propres émissions de carbone pour notre flotte technique et commerciale et compensons leurs émissions de CO2 en participant au maintien de la biodiversité des forêts d’Alsace et de Lorraine avec l’Office National des Forêts.

Parce que la préservation de l’environnement est un enjeu majeur.
La capture CO2 par les arbres
La fibre végétale étant largement composée de carbone, l’arbre doit en absorber et en fixer une grande quantité pour grandir.
Ainsi, participer à des projets de reforestation réduit les conséquences polluantes des émissions de CO2 générées par le transport
arbreCO2



Eco2 : un programme réalisé en partenariat avec Coeur de forêt et l'Office National des Forêts
Eco2 : une innovation du groupe Schroll
Plus d'informations